-->

Maroc : Pétition solidaire pour réclamer la libération de Lahcen et Mohsine

Maroc : Pétition solidaire pour réclamer la libération de Lahcen et Mohsine

#Free_Lahcen_And_Mohsine #Love_is_not_a_crime : Ce vendredi, au tribunal de Rabat, le procureur a requis trois ans de prison pour les deux Marocains arrêtés le 3 juin dernier. Ils sont poursuivis pour « homosexualité » et « Obscénité », après un baiser près de la Tour Hassan.

Les deux prévenus ont été défendus par 5 avocats qui ont demandé leur libération pour vices de procédures, « les aveux leurs ayant été arrachés suite à des violences physiques et morales durant l’interrogatoire ».

Le Collectif Aswat et les avocats dénoncent également les atteintes au « principe du secret de la procédure judiciaire » et à « la présomption d’innocence », par la publication des photos et des identités des accusés dans les médias publics avant même l’annonce du jugement.

Suite au report du rendu du jugement pour le 16 juin prochain, le Collectif a appelé à une campagne internationale pour la libération des deux hommes.

Le mois dernier déjà trois marocains étaient condamnés à 3 ans de prison pour homosexualité. Essayons d'éviter les récidives et manifestons notre indignation, en signant notamment la pétition mise en ligne par nos amis de ALLOUT : https://go.allout.org/fr/a/lahcen-mohsine

Être gay ne doit pas être un crime. Œuvrons ensemble pour faire libérer Lahcen et Mohsine, ainsi que toutes les autres personnes emprisonnées au Maroc en raison de leur homosexualité.

1 Comment

Comments are closed.