Mariage gay : Carla Bruni-Sarkozy serait «plutôt pour le mariage homosexuel et l'adoption»

Carla Bruni-Sarkozy s’est déclarée «plutôt pour le mariage homosexuel et l’adoption» par les couples homos, dans un entretien au magazine Vogue de décembre 2012.

«Je suis plutôt pour le mariage homosexuel et l’adoption, j’ai beaucoup d’amis – femmes et hommes – qui sont dans ce cas-là et je ne vois rien d’instable ou de pervers dans les familles homoparentales», a-t-elle déclaré dans son interview.

Carla Bruni se déclare « plutôt pour le mariage homosexuel et l’adoption » par les couples homos, dans un entretien au magazine Vogue de décembre, une position que ne partage pas, selon elle, son mari Nicolas Sarkozy. «Peut-être même qu’il y a un investissement supérieur de la part des parents homos, à cause du regard de la société !», a estimé l’épouse de l’ancien chef de l’État.

Selon elle, son mari serait «plutôt contre pour des raisons liées à sa vocation d’homme politique, parce qu’il voit des gens par groupes de milliers plutôt que par groupe de personnes qu’on connaît».

Carla Bruni-Sarkozy s’est qualifiée de «vraie bougre», «pas du tout militante féministe» dans cet entretien pour Vogue auprès duquel elle a choisi de se confier. «On n’a pas besoin d’être féministe dans ma génération. Il y a des pionnières qui ont ouvert la brèche. Je ne suis pas du tout militante féministe. En revanche, je suis bourgeoise (…) J’aime la vie de famille, j’aime faire tous les jours la même chose. J’aime maintenant avoir un mari. Je suis une vraie bourge ! J’ai fini par devenir ma mère, à certains égards, malgré mes huit ans d’analyse !», a déclaré l’ancien top model international.

Source : http://www.newsring.fr/societe/55-pour-ou-contre-le-mariage-gay/22339-mariage-gay-carla-bruni-sarkozy-serait-plutot-pour-le-mariage-homosexuel-et-ladoption