Liège: François, agressé dans le Carré parce qu'il est... #homosexuel !

Liège: François, agressé dans le Carré parce qu'il est... #homosexuel !

François Yserentant, un jeune Liégeois de 31 ans, est un visage bien connu dans la région pour sa lutte incessante contre l’homophobie. Il va d’ailleurs d’école en école pour sensibiliser les jeunes en compagnie d’Hassan Jarfi, père d’Ihsane, première victime d’un meurtre homophobe en Belgique. Mais vendredi soir, François s’est violemment fait agresser… à cause de son homosexualité.

« Il était aux alentours de 21H45. Je marchais seul en rue lorsque quatre individus sont venus à ma rencontre. Ils avaient le visage couvert par une capuche, mais devaient avoir entre 18 et 25 ans », raconte l’intéressé, connu dans le milieu homosexuel pour son combat pour la lutte contre l’homophobie aux côtés du père d’Ihsane Jarfi, ce jeune gay sauvagement tué par quatre individus après une soirée à Liège en avril 2012.

« Alors que je ne les regardais pas, ils ont directement commencé à m’insulter de « tapette », « pd », « enc… », et j’en passe. Ils ont également dit qu’ils allaient « me refaire la face », avant de me porter des coups à la tête et dans les bras. J’ai été un peu sonné, mais ils se sont éloignés. Puis, ils sont revenus vers moi, m’ont demandé ma carte de banque et mon code. Comme j’ai refusé de la donner, ils m’ont une nouvelle fois porté un coup sur la tête, beaucoup plus fort. Et ils sont repartis avec ma carte ».

Pour le jeune homme, cela ne fait aucun doute, il s’agit bien d’une agression homophobe.

Vous pourrez retrouver un reportage complet de cette affaire dans « La Meuse » de ce lundi et en édition numérique sur : http://num.sudinfo.be/