Le mariage gay est un succès... même aux US et même pour le tourisme !!

Le mariage gay est un succès... même aux US et même pour le tourisme !!

Le Maire de Minneapolis a lancé une opération pour permettre aux couples gay de se marier dans sa vie et donc d’augmenter les recettes dans sa ville : « Marry Me In Minneapolis « 

La campagne publicitaire ne va pas changer radicalement le tourisme dans la ville, mais au moins les media en parlent. La demande pour les cérémonies de mariage pour les couples de même sexe a augmenté notablement.

G Vacation, un tour opérateur gay à Minneapolis prévoit une augmentation de son chiffre d’affaire car certains états proches n’ont pas voté cette loi. Ce qui incitent les couples gay à se déplacer !

Actuellement, le District de Columbia et 13 États autorisent les mariages de même sexe. On attend encore la décision d’autres États susceptibles de changer de position dans un avenir proche.

La Californie et New York sont d’importants pourvoyeurs de mariages homosexuels dans la mesure où ces états n’ont pas autorisés pour le moment le mariage pour tous !!

Au cours des trois prochaines années, les mariages homosexuels en Californie vont générer 492 millions de dollars, selon une analyse réalisée par le Williams Institute (un »think tank » sur les questions gay à « University of California » à Los Angeles.

Donc le minuscule état du Vermont a tout à gagner. Il est considéré comme un leader dans l’égalité du mariage, ce qui explique pourquoi un couple du Minnesota a choisi de s’y marier à la fin de Juillet plutôt que d’attendre une semaine pour que la loi du Minnesota prenne effet …l’amour n’attend pas !!

Au-delà de ces mariages, la compagnie « Cruise Planners American Express Travel Inc » vient de lancer une croisière “Sea of Love” dans les Iles Vierges … une destination bien trouvée… non ?

Si les Voyagistes ou agences de voyages spécialisés dans la clientèle gay ne sont pas nombreux (http://www.attitude-travels.com/ ou http://www.gayvasion.com/) , on voit fleurir depuis quelques temps des sites concernant la location d’appartement de vacances comme http://www.absoluliving.com/ sans oublier en Belgique http://www.holidaypride.be/

Serge Fabre