Jenifer : ''Je ne foutrai pas mon fils dehors parce qu'il aime un mec !''

Jurée de l’émission The Voice qui devrait entamer sa deuxième saison en décembre prochain, maman d’un petit garçon prénommé Aaron et chanteuse ayant sorti un cinquième album, Jenifer est sur tous les fronts. Une vie hyperactive qui n’empêche pas la jeune femme de 30 ans de se battre pour la cause homosexuelle, avec l’association Le Refuge, dont elle est la marraine. Au beau milieu des débats politiques sur le mariage gay et lesbien, ainsi que sur l’adoption des couples homosexuels, Jenifer s’est confiée au magazine Têtu, plus engagée que jamais.

« Ça me rend dingue qu’en 2012 on en soit encore là ! », déplore-t-elle. « J’aimerais que le choix soit possible pour tout le monde. Et pour l’adoption aussi. Je pense qu’un enfant a besoin d’amour, peu importe que ce soit de deux papas ou de deux mamans », s’insurge Jenifer, qui ne comprend pas bien pourquoi certains artistes français continuent de dissimuler leur homosexualité : « Ils ont peur du jugement et je trouve ça triste. Je n’ai pas l’impression que ce soit un tabou dans le monde de la chanson française, mais peut-être que je vis un peu trop dans ma bulle. En tout cas, je ne connais pas d’artiste qui ne s’assume pas ».

Jenifer, qui a « beaucoup d’amis homos », regrette que l’homosexualité soit parfois synonyme de drame personnel. « J’ai, par exemple, été très très très choquée quand Nicolas Noguier (le fondateur du Refuge, ndlr) m’a parlé du taux de suicide chez les ados homos. Et je ne pensais pas qu’on pouvait, encore aujourd’hui, se faire rejeter par les siens parce qu’on aime quelqu’un du même sexe », s’étonne la chanteuse. L’artiste ne compte évidemment pas reproduire ce schéma, si son fils venait un jour à lui avouer son homosexualité. « Je suis maman et que je ne me vois pas foutre dehors mon fils parce qu’il aime un mec ! Ceux qui font ça me débectent… »

Source : http://people.voila.fr/people/actu-stars/tv-cine-musique/jenifer-je-ne-foutrai-pas-mon-fils-dehors-parce-qu-il-aime-un-mec-people_9022.html