Il pratique un #exorcisme anti-mariage #gay

Los Angeles – L’évêque de Springfield, dans l’Illinois, n’a pas supporté que cet Etat du Midwest légalise le mariage #homosexuel.

>> Bishop Thomas Paprocki of Roman Catholic Diocese of Springfield offered prayers of exorcism Wednesday in response to Gov. Pat Quinn’s approval of an Illinois gay marriage law.

Monseigneur Thomas Paprocki est un résistant et il l’a fait savoir de façon éclatante pour les uns, choquante pour les autres. Evêque catholique du diocèse de Springfield, la capitale de l’Etat de l’Ilinois (Midwest), il n’a pas supporté que le gouverneur démocrate Pat Quinn signe la loi autorisant le mariage de personnes du même sexe. L’Illinois, l’Etat dont Barack Obama était l’élu avant d’accéder à la Maison Blanche, est en effet le 16ème à de l’Union à légaliser le mariage gay.

C’en était trop pour Mgr Paprocki. Mercredi, dans la cathédrale de Springfield, à quelques encablures du parlement local, il a délivré une prière d’exorcisme devant ses fidèles. En latin et à peine trente minutes après l’entrée en vigueur de la loi. «Vas-t’en Satan, père des mensonges, ennemi de la salvation humaine, fais place au Christ», a-t-il clamé devant une foule convaincue. «Je vous exorcise, tous les esprits sales, toutes les puissances des ténèbres, toute incursion dans l’enfer ennemi, toutes les légions, cohortes et factions diaboliques, au nom de de la puissance de notre seigneur Jésus Christ», a-t-il ajouté, comme le relate le «Chicago Tribune».

Alors que quelques opposants avaient bravé la pluie devant la cathédrale et que la police s’était déployée, l’évêque a assure qu’il ne cherchait pas la polémique. Mais, inquiet et pratiquant la prière à ce sujet, il a «senti que Dieu l’appelait» pour s’exprimer sur cette question. Monseigneur Paprocki a tout de même également attaqué les politiciens locaux impliqués dans la conception de cette loi. Selon lui, «ils sont moralement complices en facilitant ce grave pêché».

>> Encore une mauvaise vitrine. Encore un autre illuminé, et puis bien correctement, qui se prend pour Dieu 🙁

[youtube]http://youtu.be/PCx83B-8Aas[/youtube]

avec Guillaume Serina – FranceUSAMedia.com