Homophobie et manipulations : Lettre d’une “maman” à Frigide Barjot pour manifester son désengagement à la #manifpourtous

Je profite de cette annonce pour dire à la Barjot que je ne la suivrai plus. Je suis issue d’une famille catholique, j’ai quatre enfants élevés aussi dans cette tradition. J’ai entraîné mes enfants dans les manifs et maintenant je me sens très mal. Un ami dont j’ignorais qu’il était homo c’est confié à moi connaissant ma participation aux manifs. Il m’a raconté sa vie au risque de perdre mon amitié. Il m’a dit que depuis quelques jours sa vie est un enfer, certains de ses voisins ne lui disent plus Bonjour, ou d’autres : “casse-toi pédé.” Etc.

J’en ai pleuré et je me sens responsable et coupable de cette situation. J’ai réfléchi et je me rends compte que j’ai été manipulée. Rien ne laisse présager si mes enfants seront hétéros ou homos. Mes enfants sont tout pour moi, je donnerais ma vie pour. Quoi qu’ils deviennent, jamais je ne les laisserai tomber.

J’ai appris que les abandons d’enfants homos ont augmenté depuis ces manifs. Ces parents sont indignes. Comment osent-ils ensuite interdire aux homos d’adopter alors qu’ils mettent leurs propres enfants à la rue. Je vais très mal, mes enfants se rappelleront ce que j’ai fait, je ne peux pas effacer cela de leur mémoire. Pour calmer mon âme j’ai décidé que dès que je connaîtrais un couple homo qui se marie je leur ferai un cadeau. Ce sera ma façon de racheter ma faute. Pardon les filles et garçons au mot. Je vous souhaite tout le bonheur du monde car quand une personne est heureuse elle ne fait pas de mal. Mais au fait que peut-on reprocher aux homos ? De s’aimer ? De vouloir aimer des enfants ? Cela n’est pas très chrétien. Ne jugez pas afin de ne pas être jugé à votre tour.

Nous soutenons de tout cœur l’association Le Refuge qui depuis plusieurs années, et à plein régime ces derniers mois, tente de réagir du mieux possible aux débordements violents, dont la jeunesse restera la vraie victime.

Fondation Le Refuge : Protéger les jeunes LGBT+