Homoparentalité Elton John craint que son fils ne soit confronté à l’homophobie

Elton John craint que l’enfance de son fils ne soit “très difficile” car Zachary, âgé de 20 mois, risque d’être confronté à l’homophobie d’une partie de la société et à la renommée de son père, prédit le chanteur britannique dans une interview publiée mardi dans un magazine.

Elton John, âgé aujourd’hui de 65 ans, et son compagnon David Furnish, 49 ans, sont devenus le 25 décembre 2010 les parents du petit Zachary grâce à une mère porteuse californienne.

“A l’école, d’autres enfants diront: ‘Tu n’as pas de maman'”, prédit l’icône pop dans une interview publiée mardi par le magazine britannique hebdomadaire Radio Times.

“On a fait un long chemin, mais il y a encore de l’homophobie et elle perdurera jusqu’à ce qu’une nouvelle génération de parents ne l’inculquent plus à leurs enfants”, ajoute-t-il.

Zachary “m’appelle ‘Daddy’ (papa en anglais, NDLR), et il appelle David ‘Papa'”, raconte Elton John. “Pour lui, c’est naturel”.

Le chanteur, qui a vendu plus de 250 millions de disques en plus de sa de carrière, s’inquiète aussi de la réaction de son fils quand il découvrira que son père est très connu.

“Quand il va comprendre, il va me regarder comme si j’étais un dingue. Etre le fils de quelqu’un de connu est comme une chaîne et un boulet accrochés aux chevilles (… ). Ca va être très difficile”, estime-t-il.

“Je veux que la musique joue un grand rôle dans sa vie. Je l’assois sur mes genoux et il ne tape pas sur le piano. Il essaie de m’imiter mais il est trop petit pour savoir quoi faire, Dieu merci !”, confie-t-il encore.

Elton John explique faire écouter à son fils des comptines, mais aussi du Chopin, du Mozart et du Beethoven. Zachary semble cependant plus intéressé par le football et la cuisine, raconte-t-il: “Je ne le pousserai pas dans une direction. Pour l’instant, il aime juste frapper dans un ballon et regarder les gens cuisiner”.