États-Unis : quelque « 10.000 lampions arc-en-ciel » pour railler une voisine homophobe

Les fêtes de fin d’année se préparent, tout particulièrement aux États-Unis où les familles, par tradition, prêtent une attention toute particulière aux décorations, notamment extérieures. Guirlandes, illuminations, l’occasion pour Lexi Magnusson, mère de quatre enfants, qui vit à Seattle, dans l’état de Washington, d’affirmer ses convictions, en réaction au propos quelques peu désobligeants de sa nouvelle voisine.

« En gros, elle nous a raconté qu’elle avait emménagé dans le quartier, parce que dans l’Oregon, ses enfants étaient trop souvent exposés à des gays et aux transgenres. » Et, ce qui semble davantage l’écœurer, c’est l’acceptation, « le fait que des gens trouvent ‘ça normal’. Elle a pensé qu’elle avait atterri dans quel coin ? »

Mais plutôt que de s’énerver, la violence étant contre-productive et « les agressions passibles de poursuites », Lexi a opté pour un recadrage plus en douceur. Et, « dix mille lumières plus tard », elle a partagé ce 2 décembre sa réponse en image : son jardin illuminé au couleurs de l’arc-en-ciel pour raviver l’espoir. Son post fait le buzz.

[spacer]


[spacer]

Interpellée dans la presse, elle a confié que le fils de sa voisine avait été recalé par la jeune fille qu’il souhaitait inviter au bal de promo, parce qu’elle était amoureuse et avait déjà une fiancée.

Terrence Katchadourian
stophomophobie.com