Élection présidentielle russe : une vidéo anti-gay pour appeler à voter Vladimir Poutine

Il est en place depuis 18 ans, les enquêtes d’opinion lui promettent une large victoire mais pointent aussi le risque d'un haut niveau d'abstention. Alors, pour susciter l'intérêt des électeurs à voter pour Vladimir Poutine, ce 18 mars, des inconnus partagent des vidéos, s'inquiétant d'une invasion d'homosexuels, en référence à la candidate libérale Ksenia Sobtchak, qui s'est prononcée pour la légalisation du mariage pour tous en Russie.

Affichant au casting une brochette d'acteurs connus, la vidéo déjà relayée plusieurs millions de fois, depuis sa diffusion ce 16 février, plonge dans le « désarroi » d'un père de famille qui, après avoir affirmé ne pas vouloir voter, se retrouve dans un monde sans Vladimir Poutine, avec à la solde « un gay », hautement « cliché », enchaînant poses et autres comportements suggestifs : « un cauchemar », selon les auteurs.

Ksenia Sobtchak, qui est aussi la fille d'Anatoli Sobtchak, premier maire élu à Saint-Pétersbourg et ancien mentor politique de l'actuel président, a condamné la vidéo, ce lundi, rapporte l'AFP, ajoutant que « présenter la communauté LGBT comme une menace n'est pas une plaisanterie ».

Les commentaires sont fermés.