Christine Boutin : Impossible d’annuler le mariage gay

L’ex-ministre Christine Boutin, présidente du Parti Chrétien Démocrate, a estimé ce matin que l’institution d’un mariage homosexuel serait irréversible, redemandant un référendum sur
cette question. « Le véritable enjeu de ce texte de loi, c’est la négation de la différence sexuelle », a assuré Christine Boutin sur i>TELE. Or « depuis des millénaires, toutes les sociétés ont été fondées sur cette réalité-là ».

« L’homoparentalité est une tromperie, c’est une construction puisque l’enfant a besoin d’avoir un homme et une femme pour exister », a argumenté l’ex-ministre du Logement.

Quant à annuler ultérieurement cette loi – comme l’ont proposé les UMP François Fillon, Valérie Pécresse ou Christian Jacob – elle a estimé : « il ne faut pas dire ça à nos concitoyens. On ne pourra pas revenir en arrière, on ne peut pas démarier des gens. La vraie question est posée aujourd’hui ». C’est pourquoi « il faut que les Français soient consultés », a-t-elle estimé. « C’est l’intérêt du gouvernement, pour la pacification sociale de notre pays ».

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/11/05/97001-20121105FILWWW00390-impossible-d-annuler-le-mariage-gay-boutin.php