Christine Boutin: "être mariée avec un cousin, c’est quelque chose qui est accepté depuis toujours"

Le mariage des homosexuels, Christine Boutin est contre. En revanche, elle ne voit aucun problème au fait de se marier avec son cousin, c’est son cas. Elle estime que « c’est quelque chose qui est accepté depuis toujours ».

C’est ce qu’elle affirme à StreetPress et Radio Campus. Interrogée sur les sujets de société, la présidente du Parti chrétien-démocrate confirme et justifie son opposition farouche au mariage des personnes de même sexe.

Mariée avec son cousin germain, l’ancienne ministre est questionnée sur cette union « pas complètement dans la norme ».

Pour elle, « le fait d’être mariée avec un cousin, c’est quelque chose qui est accepté depuis toujours ». « C’est un homme et une femme que je sache », poursuit-elle.

Et pour se justifier, elle invoque une étude « vue sur Twitter » : « Et j’ai vu sur Twitter que deux couples sur 5 se mariaient avec leur premier amour, ben vous voyez c’est peut-être mon cas. »

Par ailleurs, l’ancienne ministre explique son refus du mariage homo : « Parce que je crois que ça détruit totalement notre civilisation, qui est fondée, depuis que le monde est monde et quel que soit le régime politique, sur la différence sexuelle. »

Christine Boutin s’exprime également sur la polygamie, argument souvent agité par les détracteurs du mariage des homosexuels : « En fait, [les couples homos, par exemple, des couples de femmes, ont] une relation sexuelle pour avoir un enfant et puis après, [elles peuvent] essayer d’en avoir puisque le père a envie d’être avec son enfant donc la proximité peut très bien l’expliquer. Bien sûr ça vous paraît bizarre, je vous dis pas que ça va se faire tout de suite, mais en tous les cas, de façon réelle et biologique, y’a bien trois personnes qui sont nécessaires là-dedans. »

Sur la question du mariage homo, Christine Boutin défend l’idée d’un référendum. Il n’y a aucune chance pour que sa demande soit satisfaite. Et pour cause : ce sera anti-constitutionnel comme l’expliquait le Lab en septembre.

Source : http://lelab.europe1.fr/t/pour-christine-boutin-etre-mariee-avec-un-cousin-c-est-quelque-chose-qui-est-accepte-depuis-toujours-6268