Chants homophobes lors du PSG–OM : l’affaire classée sans suite

Le 24 septembre dernier, pendant près d’une quinzaine de minutes, des chants injurieux et homophobes ont été entonnés par des Ultras contre les joueurs marseillais, lors du match de Ligue 1 PSG-OM, au Parc des Princes. « Les Marseillais sont des pé***, des fils de p****, des en***** » etc.

« Choqué », le gouvernement avait réclamé des « sanctions ». Mais, le signalement effectué par le délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (Dilcrah), Olivier Klein, a finalement été classé sans suite, les auteurs ne pouvant être « individuellement identifiés », indique la délégation.

Le PSG a néanmoins été sanctionné, le 5 octobre dernier, par la commission de discipline, qui a ordonné la fermeture de la tribune Auteuil pour deux matchs, dont un avec sursis. Le Club a d’ailleurs regretté « une mesure excessive ».

STOP homophobie a également déposé une plainte contre Amazon Prime qui a rediffusé le match, en conservant les chants et injures, alors que la plateforme avait indiqué lors d’une précédente procédure, « mettre en place des mesures pour ne plus le faire ».