Belgique:Guet-apens sur un site de drague gay

Deux jeunes voleurs pensaient réaliser le crime parfait en dévalisant des homosexuels qu’ils appâtaient sur une plateforme de drague gay.

Deux jeunes voleurs de 19 ans pensaient avoir trouvé le truc pour dévaliser leurs victimes impunément. Ils draguaient des hommes sur un site de rencontre gay néerlandais et leur donnaient rendez-vous sur un lieu désert d’Anvers. Là, ils les menaçaient et les dépouillaient de leur argent, de leurs cartes bancaires et de leur téléphone portable – au besoin en recourant à la violence. L’un des hommes attirés dans le traquenard a été blessé au bras et au pied à l’arme blanche, rapporte le site flamand Gaylive.be. Les faits se sont déroulés en janvier et février de cette année.

Le duo comptait sur le fait que la honte ferait hésiter les homosexuels à raconter les faits à la police. Erreur: six d’entre eux ont porté plainte.

«Méprisable»
L’un des jeunes, Yahya F., avait déjà écopé d’une peine avec sursis pour des faits similaires alors qu’il était mineur. Il a été condamné mercredi à 4 ans de prison, dont 37 mois ferme. Son comparse, Samir M., a reçu une peine de 2 ans, dont la moitié de prison ferme. Le juge a qualifié leur manège de «lâche et méprisable».

 

source:http://360.ch/blog/magazine/2012/08/guet-apens-sur-un-site-de-drague-gay/