Assemblée nationale incident juste avant le vote mariage pour tous

A quelques minutes du vote solennel du projet de loi sur le mariage pour tous, un militant opposé à la loi Taubira perturbe la séance. “Que l’on me sorte cet individu !

Pas de place pour les ennemis de la démocratie dans cet hémicycle !”, s’écrie Claude Bartolone, le président de l’Assemblée nationale. L’individu est maîtrisé par le service de sécurité. La séance reprend.
Incident à l’Assemblée: “Sortez-moi ces excités!” demande Bartolone

Quelques minutes avant le vote solennel du projet de loi sur le mariage homo, des opposants ont tenté une action depuis les balcons de l’Assemblée nationale, entraînant une vive réaction du président Claude Bartolone.

Fait très inhabituel lors d’une séance parlementaire, un incident a eu lieu en direct, ce mardi, à l’issue des explications de vote sur le mariage pour tous quelques minutes avant le vote solennel du projet de loi. Des opposants ont tenté de perturber le vote final avant d’être maîtrisés à la demande de Claude Bartolone, le président de l’Assemblée nationale.

Vers 17 heures, Marie-George Buffet, député PCF, venait à peine de terminer son explication de vote au perchoir quand une clameur est montée des bancs des députés. Des visiteurs qui assistaient à la séance tentaient une action depuis les balcons de l’hémicycle.

[youtube]http://youtu.be/CELNdrO8erE[/youtube]

“Ne restent plus que les amoureux de la démocratie”

“Sortez-moi ces excités de l’Assemblée, qu’on sorte ces ennemis de la démocratie”, s’est écrié Claude Bartolone. “Pas de place pour les ennemis de la démocratie dans cet hémicycle”, a-t-il poursuivi tandis que les agitateurs étaient écartés manu militari.

Une fois le calme revenu, le président a repris la séance lançant tout de même “ne restent plus dans cet hémicycle que les amoureux de la démocratie donc vous vous asseyez”. L’adoption du projet de loi était votée quelques minutes plus tard.
LCP Assembée nationale Incident lors du vote du projet de loi sur le mariage pour tous

Des opposants au texte ont été évacués de la tribune du public.

Des opposants ont manifesté leur opposition au vote du texte depuis les tribunes du public de l’hémicycle. Claude Bartolone a répété :”les ennemis de la démocratie n’ont pas leur place ici “alors que deux personnes se faisaient sortir de la tribune par les huissiers.