Arts et culture : Une websérie québécoise sur l’amour entre femmes passionne le monde entier

L’engouement pour le premier épisode de la websérie québécoise Féminin/féminin, qui nous fait entrer dans l’intimité et le quotidien d’une bande d’amies lesbiennes, s’est fait sentir chez nous, mais aussi en France, aux États-Unis et en Australie. La série complète vient à peine d’être mise en ligne que, déjà, les pressions se font sentir pour qu’une deuxième saison voie le jour. Pour en discuter, Isabelle Craig reçoit la comédienne Macha Limonchik, qui interprète le personnage de Céline, et Florence Gagnon, co-idéatrice de la websérie.

Les créateurs de la série se sont donné comme mission de créer des histoires et des personnages qui s’éloignent des stéréotypes. Les femmes de la communauté lesbienne sont comme tout le monde. Elles vivent les mêmes drames et les mêmes joies, elles ont les mêmes chicanes et préoccupations que les gens hétérosexuels. C’est ce qui a plu à la communauté internationale, selon Florence Gagnon.

Un appel au public est lancé pour financer la 2e saison. Pour chaque don de 5 $, 1 $ sera versé à GRIS Montréal.

Florence Gagnon est aussi présidente de Lez Spread The Word (LSTW), un site Internet de référence de la communauté lesbienne.

http://ici.radio-canada.ca/emissions/medium_large/2013-2014/chronique.asp?idChronique=342171