Solidarité ? Angelina Jolie et Brad Pitt se sont mariés mais …

Angelina Jolie et Brad Pitt assuraient il y a quelques années qu’ils ne “convoleraient pas en justes noces” tant que l’égalité des droits du mariage ne soit également légalisée partout aux États-Unis. Et pourtant, ils se sont bien passés la bague au doigt samedi dernier, dans la stricte intimité d’une petite chapelle du Château Miraval dans le Var (un domaine viticole qui appartient aux deux stars, situé dans la commune de Correns en France), devant les seuls “famille et amis”, et les six enfants du couple.

Le couple, qui s’était fiancé en 2012, a été uni par un juge californien, et est donc marié légalement aux États-Unis.

Le fait qu’ils aient rompu cet engagement faisait grincer des dents dans la communauté gay: “Les vrais défenseurs des droits civiques n’abandonnent pas sous la pression”, dénonçait ainsi Brian Moylan dans un édito du magazine Time intitulé “une gifle à la face des Américains homosexuels”.

N’oublions pas cependant qu’Angelina Jolie s’est largement distinguée par son engagement humanitaire auprès du du Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) ou contre les violences sexuelles lors des conflits.

Sur Twitter, l’actrice Mia Farrow, tout en félicitant les jeunes mariés, en a profité pour appeler maintenant “à se mettre au travail pour que tout le monde puisse en faire autant”.

Brad Pitt a déjà été marié à l’actrice Jennifer Aniston, et il s’agit du troisième mariage d’Angelina Jolie, divorcée des acteurs Jonny Lee Miller et Billy Bob Thornton.

STOP Homophobie Officiel