Transmettre l’égalité, défendre la liberté

Et si votre engagement vivait au-delà de vous ? En inscrivant STOP Homophobie dans votre testament, vous soutenez une cause essentielle et laissez un héritage pour un monde plus juste, plus sûr et plus libre pour toutes les personnes LGBT+.

Pourquoi transmettre une partie de votre patrimoine à STOP Homophobie ?

Faire un legs, une donation ou désigner l’association STOP Homophobie* comme bénéficiaire de votre assurance-vie, c’est poser un acte fort, tourné vers l’avenir.

C’est affirmer : « Je refuse que la haine ait le dernier mot.

Depuis 2013, STOP Homophobie agit chaque jour contre les violences, les discriminations et les inégalités qui touchent encore trop de personnes LGBT+. Nous accompagnons les victimes, défendons leurs droits et faisons avancer l’égalité.

En transmettant une partie de votre patrimoine à STOP Homophobie, vous 

  • offrez un toit et une sécurité à des personnes en danger ;
  • soutenez la défense des droits LGBT+, en France comme à l’international ;

  • prolongez vos convictions et votre engagement.

*STOP Homophobie est une association reconnue d’intérêt général, habilitée à recevoir des legs, donations et assurances-vie.


Comment transmettre ?

Le legs
Vous pouvez mentionner STOP Homophobie dans votre testament. Cette disposition est révocable à tout moment et reste possible même si vous avez des héritiers directs.

L’assurance-vie
Il vous suffit de désigner l’association STOP Homophobie comme bénéficiaire de tout ou partie de votre contrat d’assurance-vie.

La donation
Vous pouvez transmettre, de votre vivant, une somme d’argent ou un bien à STOP Homophobie, de manière immédiate ou temporaire.

Contactez-nous

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez recevoir par email notre brochure sur les legs, donations et assurances-vie, n’hésitez pas à nous contacter
Stéphanie Drouhin – Responsable des libéralités stephanie.drouhin@stophomophobie.com