-->

VIDEO. Japon : Un « télé-téton » pour la prévention contre le sida

VIDEO. Japon : Un « télé-téton » pour la prévention contre le sida

Des actrices porno japonaises ont versé leur écot à la prévention contre le sida ce week-end à Tokyo, en offrant aux passants de toucher leurs seins contre quelques pièces. L'opération a permis de récolter des milliers de francs.

5402d946357030e6103c8767Baptisée "Boob Aid" ("boob" se traduit par téton), elle a été retransmise en direct par une chaîne de télévision pour adultes. Elle se déroulait dans le cadre de la campagne intitulée "Sida, stop!".

Les neuf actrices X avaient remonté leurs T-shirts verts dès samedi pour accueillir les caresses d'anonymes, hommes et femmes, désireux de palper leurs poitrines pour la bonne cause. "Je n'aurais jamais pensé que mes tétons puissent être utiles à la société", s'est réjouie Rina Serina.

Plus de 2300 paires de mains avaient participé dimanche en début d'après-midi, selon les organisateurs. A raison de 1000 yens (près de 9 francs) par donateur, l'opération a d'ores et déjà rapporté plus de 19'000 francs.

Il s’agit de la douzième édition de l’évènement lancé en 2003 en collaboration avec la Fondation japonaise pour la prévention du sida.

Le «Boob Aid» est ouvert aux hommes âgés de 18 ans et plus. Ceux-ci doivent désinfecter leurs mains et ne peuvent toucher les femmes que deux fois.

Rina Serina, une actrice de 21 ans, est heureuse de mettre sa poitrine à contibution pour la cause, selon une entrevue accordée au Tokyo Sports. «J’ai très hâte que plusieurs personnes caressent mes seins. Tant que c’est fait avec délicatesse.»

«C'est pour la bonne cause. Touchez les seins, donnez de l'argent, soyons heureux», raconte une autre participante.