Un mensonge de plus : Borloo n’a jamais voté pour le Pacs

Jean-Louis Borloo, président du Parti Radical et fondateur de l’UDI (Union des Démocrates et Indépendants), ancien ministre de Sarkozy, a affirmé le dimanche 13 octobre sur le plateau de « 13 H 15 le dimanche » sur France 2 d’avoir voté pour le Pacs. Il s’est même prononcé, à titre personnel, pour le mariage homosexuel et pour « l’égalité absolue ».

Encore une fois, l’homme politique à la mémoire qui flanche… Lors des quatre scrutins publics qui se sont tenus à l’Assemblée nationale en 1998 et 1999 pour le vote de cette union libre ouverte aux homosexuels, le président du Parti radical, alors membre de l’UDF, s’est abstenu par deux fois, a voté contre une fois et n’a pas pris part au scrutin une autre fois, rappelle le quotidien « Le Parisien ».

Lors d’une interview accordée à ce même quotidien, le 23 septembre dernier, Rama Yade, 1ère vice-présidente déléguée du Parti Radical, ancienne secrétaire d’Etat aux droits de l’Homme puis des Sports, sous Sarkozy, et sévèrement battue lors des dernières législatives, demandait un référendum sur l’ouverture du mariage et de l’adoption pour les couples de même sexe.

La semaine dernière, 16 députés de l’UDI, parti politique de centre-droit qui fédère 7 formations politiques nationales, dont le Parti Radical, ont réclamé “un grand débat national” sur les sujets de société comme l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples homosexuels tout en réaffirmant leur opposition aux mesures proposées par le gouvernement.

Jean-Louis Borloo ne veut pas faire passer son parti politique pour « ringard » sur la question de l’égalité des couples. C’est raté !

Giuseppe Di Bella