UMP Kosciusko-Morizet réaffirme son opposition au mariage et à l’adoption pour les homosexuels

Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la présidence de l’UMP, a réaffirmé mardi son oppostion au mariage homosexuel et à l’adoption pour les couples de même sexe.

Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la présidence de l’UMP, interrogée mardi sur le projet de légalisation du mariage homosexuel, s’est dite “favorable à tout ce qui permet de donner sa légitimité à l’amour homosexuel”, une manière “soft” de ne pas soutenir la mariage plein et entier.

Commentant sur LCI la présentation par la ministre de la Justice Christiane Taubira du projet gouvernemental en ce sens, la député-maire de Longjumeau (Essonne) a marqué sa “surprise sur la procédure”: “On nous présente un projet alors qu’il va y avoir une concertation”.

“Sur le fond, je suis favorable à tout ce qui permet de rendre public, de donner sa légitimité à l’amour homosexuel”, a déclaré l’ex-ministre. “Je comprends que la signature du PaCS au greffe du tribunal ne soit pas quelque chose qui soit apprécié”.

Mais “je suis réservée sur l’adoption, notamment tout ce qui concerne la filiation”, a-t-elle poursuivi. Ce qui la gêne donc dans le projet actuel, “c’est qu’on nous fait un tout” où “il y a en même temps le mariage, la parentalité et la filiation”.