« Témoin sous silence » : la série qui dépasse le statut du simple polar

Ce 24 septembre, Arte débute la diffusion de « Témoin sous silence », une fiction haletante à l’ambiance glacée, dans la pure tradition du thriller nordique, où meurtres, guerre de gangs et lourds secrets s’entremêlent.

Dans le synopsis, Henning et Philip, deux adolescents attirés l’un par l’autre mais vivant mal leur homosexualité, échangent leur premier baiser quand ils sont témoins d’une exécution sanglante, par un gang de motards.
Échappant aux meurtriers, à qui ils vont dérober l’arme du crime, les deux jeunes vont pourtant dissimuler ce quadruple homicide, par crainte des représailles et de dévoiler leur relation. Mais, Helen, mère d’accueil de Philip et ancienne et talentueuse inspectrice de la criminelle, se retrouve en charge de cette enquête à l’atmosphère pesante. Pour combien de temps encore les deux garçons pourront-ils cacher la vérité ? Ce crime lance l’histoire qui se double de la fugue de la fille adolescente d’un caïd dirigeant un gang local…

La série dépasse le statut du simple polar scandinave. Si elle contient tous les éléments communs à ce genre, de l’omniprésence de la nature à la remise en cause d’une société idéalisée, l’ajout d’une relation mère-fils entre Helen et Philip, au cœur de l’intrigue policière, donne à l’œuvre de Jarl Emsell Larsen des airs de drame familial non négligeables.

Témoin sous silence sera diffusée sur Arte les jeudis 24 septembre et 1er octobre à 20h50, à raison de 3 épisodes par soirée.

[spacer]

[spacer]

[spacer]

[spacer]

[spacer]

[spacer]