SPORT : Quand l'Allemande Nadine Angerer remporte le Ballon d'or féminin

SPORT : Quand l'Allemande Nadine Angerer remporte le Ballon d'or féminin

Devant des milliers de téléspectateurs qui n'attendaient que le résultat du ballon d'or masculin, Nadine Angerer a été sacrée joueuse de l'année 2013 par la Fifa et France Football, ce lundi à Zurich. La gardienne de but devance les autres finalistes, la Brésilienne Marta et l'Américaine Abby Wambach.

Grâce à son extraordinaire prestation en finale de l’Euro où elle a arrêté deux penalties lors des tirs au but face à la Norvège, elle a permis à son équipe de se hisser au sommet du football européen. Cet exploit individuel lui a d’ailleurs fait remporter le tout premier titre de joueuse européenne de l’année de l’UEFA.

Dans sa collection de trophées, Nadine Angerer compte déjà deux Coupes du monde, ainsi que cinq sacres européens.

Exilée en Australie, la gardienne de 35 ans joue pour l’équipe de Brisbane Roar. Elle avait rendu publique sa bisexualité en fin d'année 2010 :
« Je pense qu’il y a de beaux hommes comme de belles femmes... En ce qui me concerne et pour mon entourage, ce n’est absolument pas une nouveauté. J’aborde cela de manière totalement dépassionnée », déclarait-elle au magazine "Zeit".

Joli coup d'éclat et d'émotion, Nadine a également pris le temps d'associer sa compagne à sa performance au cours des remerciements publics ! Chapeau championne !!!

STOP HOMOPHOBIE avec Rozo R.