Sport A peine 0,1% d’athlètes ouvertement gay aux JO

Ils ne seront pas nombreux, ceux qui défileront derrière la bannière arc-en-ciel à Londres, dès la semaine prochaine. Et heureusement qu’il y a les filles!

 

Douze mille six cent deux athlètes et… quoi? Neuf sont ouvertement gay et lesbiennes seulement? A en croire le site OutSports, le contingent LGBT aux aux JO de Londres, qui s’ouvrent la semaine prochaine, sera maigre. A vrai dire, il est même de plus en plus maigre: ils étaient 11 à Athènes et 10 à Pékin. A ce rythme-là, en 2048, il ne devrait plus y en avoir du tout! Alors que, en creux, ont devine que les équipes nationales regorgent de gays et de lesbiennes. Pour preuve, la colère du tireur australien Russell Mark, qui cette semaine a pesté contre les «tonnes de couples gay» dans son équipe. On lui avait interdit de partager une chambre dans le village olympique avec son épouse Lauryn, tandis que selon lui, les couples homos n’ont pas ce type de problème…

 

En recoupant plusieurs sites, on a déniché quelques sportifs gay et lesbiennes supplémentaires. Soignons un peu notre chauvinisme LGBT, et découvrons qui défilera sous le drapeau arc-en-ciel le 27 juillet…

 

source:http://360.ch/blog/magazine/2012/07/a-peine-01-dathletes-ouvertement-gay-aux-jo/