Pétition solidaire : L’Île Maurice ne peut plus ignorer les droits fondamentaux de ses citoyens LGBT

Les citoyens de la République de Maurice ont rendez-vous aux urnes le 10 décembre 2014! Des milliers de lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres (LGBT) de l’Île Maurice ne sont pas encore sortis du placard, ont des droits très limités et ne sont pas autorisés à contracter une union civile ou à se marier.

https://www.change.org/p/the-leader-of-the-labour-party-mauritius-greater-legal-protection-for-lgbt-people-and-enacting-same-sex-civil-unions-marriages-in-mauritius

Nombreux sont morts en se suicidant, se sentant persécutés par leurs familles. Beaucoup ont été victimes d’intimidation, d’abus et ont été attaqués, sous les yeux fermés d’un gouvernement qui préfère être proche des groupes socioreligieux. Certains de ces groupes, avec la bénédiction de nos dirigeants politiques, fonctionnent comme des organisations «terroristes». Et leurs actions restent très souvent impunies par les autorités.

Avec votre aide, nous pouvons livrer un message fort à la classe politique et les refuzniks qui nient les droits à l’égalité de la communauté LGBT de l’Île Maurice.

Les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres sont tous nos partenaires égaux dans la société.

Nous, le peuple pétitionne le gouvernement de l’Île Maurice, le Premier ministre de l’Île Maurice, le Président de la République de l’Île Maurice, ainsi que tous les partis politiques à modifier les lois actuelles pour s’assurer d’une plus grande intégration de la communauté LGBT dans la société.

Il est maintenant temps d’agir et de demander à ce que le prochain gouvernement au pouvoir s’engage à :

1. Reconnaître et promulguer les lois nécessaires à l’autorisation d’une union civile et du mariage entre les personnes LGBT,

2. Fournir à la communauté LGBT une plus grande protection légale,

3. Arrêter l’homophobie et toutes les formes d’intimidation,

4. Modifier toutes les lois « discriminatoires » et interdire la discrimination ancrée dans les vieilles croyances,

5. Fournir une protection juridique et une assistance sous la forme d’abris, de nourriture et d’éducation pour les jeunes LGBT âgés de moins de 21 ans qui sont rejetés par leur famille en raison de leur orientation sexuelle.

L’Île Maurice ne peut plus ignorer les droits fondamentaux de ses citoyens; le droit de vivre en paix en tant qu’individu et en tant que couple dans une relation amoureuse, sans crainte de persécution.

Aidez-nous à mettre fin à l’inégalité! Signez cette pétition : https://www.change.org/p/the-leader-of-the-labour-party-mauritius-greater-legal-protection-for-lgbt-people-and-enacting-same-sex-civil-unions-marriages-in-mauritius