Manuel Valls défend au Vatican le projet sur le mariage homo

Le ministre français de l’Intérieur, Manuel Valls, a défendu samedi au Vatican le projet de légalisation du mariage entre personnes de même sexe, rapporte dimanche l’agence de presse catholique I.media. Il a précisé qu’un débat aurait lieu sur les modalités de sa mise en oeuvre mais a rappelé la détermination de son gouvernement à faire
adopter cette loi, ajoute l’agence de presse spécialisée sur le Vatican.

Manuel Valls, venu participer à la canonisation du jésuite français Jacques Berthieu, a dit aux journalistes que sa visite était le signe du «très grand respect» du président François Hollande et du Premier ministre Jean-Marc Ayrault pour «le Saint-Siège et le Pape».

Il a confié avoir expliqué au chef de la diplomatie vaticane, Mgr Dominique Mamberti, que le mariage entre personnes de même sexe était «un engagement du président de la République». «Si le projet de loi sera présenté par le Conseil des ministres fin octobre ou début novembre, Manuel Valls a semblé exclure «un débat de principe» sur le bien-fondé de la loi mais a reconnu la nécessité d’un “débat sur sa mise en oeuvre et ses conséquences concrètes, administratives et d’ordre civil qui interrogent la conscience», souligne I.media.

Source : http://www.20minutes.fr/ledirect/1026588/manuel-valls-defend-vatican-projet-mariage-homo