L’homophobie existe encore…

Alors que nous abordons le XXIème siècle, l’homophobie s’incarne encore au plus haut niveau, chez des responsables politiques qui n’hésitent pas à clamer leur haine, leur intolérance, leur mépris…Ainsi, Christian Vanneste, ex-député UMP est coutumier des déclarations homophobes…

Pour C. Vanneste, un homosexuel est “quelqu’un qui refuse l’autre”. Il a aussi affirmé : “Vous en avez beaucoup dans le domaine de la culture, vous en avez beaucoup dans le domaine des médias. C’est-à-dire dans tous les domaines de la communication.” “Le comportement homosexuel est inférieur socialement et moralement”, avait également déclaré le député.

Une telle définition et de tels propos démontrent bien que M. Vanneste est lui même coupable de rejeter et de refuser l’autre et ses différences…

Christian Vanneste fait d’ailleurs encore parler de lui : il a déposé plainte contre Eva Joly qui a été mise en examen le 11 janvier pour diffamation. En février 2012, lors d’une interview, Christian Vanneste avait qualifié de « légende » la déportation de personnes homosexuelles en France lors de la seconde guerre mondiale. « En dehors des trois départements annexés (à l’Allemagne), il n’y a pas eu de déportation homosexuelle en France », avait-il déclaré. Réagissant à ces affirmations, la députée Europe-Ecologie-les-Verts alors en campagne pour la présidentielle, avait considéré que ces propos relevaient du négationnisme dans un communiqué de presse.

Il apparaît manifestement que les propos de C. Vanneste visent à stigmatiser des différences, à montrer du doigt et à désigner les homosexuels comme des coupables alors qu’ils sont souvent des victimes d’intolérance, de rejet…

L’homophobie relève de la bêtise pure et simple, de l’incompréhension , l’homophobie relève du fanatisme et de l’intégrisme : on refuse aux autres le droit à la différence…on n’admet pas la richesse de la diversité humaine, on condamne sans réfléchir, sans se soucier des blessures infligées aux autres…

L’homophobie est un manque de réflexion : comment peut-on condamner des gens sous prétexte que leurs penchants naturels les portent vers des personnes du même sexe ? De quoi sont-ils coupables ?

Selon certains, l’homosexualité serait “un signe de décadence” : on se souvient de ces propos tenus par Serge Dassault : il s’en prenait notamment au mariage homosexuel initié par les socialistes.

Serge Dassault, le sénateur UMP propriétaire du Figaro, reliait même la décadence de la Grèce à la pratique de l’homosexualité qui est une pratique très ancienne puisqu’elle remonte à l’époque d’Homère aux origines même de la civilisation grecque… En fait, l’homosexualité a perduré pendant des siècles sans mettre en péril la Grèce…

On le voit, l’homophobie est associée souvent à l’ignorance, à l’inculture, à des connaissances approximatives et hasardeuses…

Le plus grave, c’est que cette homophobie est ici clamée haut et fort par des hommes politiques, représentant un pouvoir, une autorité…

Source : agoravox.fr