Les évêques normands demandent un débat public sur le mariage homosexuel

Dans un communiqué commun, les évêques normands demandent un débat public sur le mariage homosexuel. Un communiqué qui est l’occasion pour eux de faire état de leur point de vue sur la question :

« Pour répondre à la demande de personnes homosexuelles, les responsables politiques de notre pays envisagent de réviser la lég
islation concernant le mariage civil et l’adoption des enfants. Il appartient au pouvoir politique d’entendre cette demande. Néanmoins, nous affirmons qu’il serait hasardeux et dangereux de modifier le code civil sur ce sujet. Il n’est pas raisonnable de toucher à l’institution du mariage en mésestimant les conséquences fâcheuses que cela aurait sur l’équilibre de la vie familiale et la lisibilité de la filiation des enfants.

Nous considérons qu’une telle décision instaurant une véritable rupture de civilisation ne peut s’appuyer sur le seul principe de l’égalité et de la non-discrimination. Nous sommes convaincus que la différence fondamentale homme/femme est bonne et structurante pour la vie du couple, nécessaire pour l’ouverture à la vie, vitale pour offrir aux enfants un cadre éducatif stable, et déterminante pour une vie sociale harmonieuse. La famille est la cellule de base de notre société. »

Le communiqué est signé par Mgr Jean-Charles Descubes, archevêque métropolitain de Rouen, Primat de Normandie – Mgr Jean-Luc Brunin, évêque du Havre – Mgr Christian Nourrichard, évêque d’Evreux – Mgr Jean-Claude Boulanger, évêque de Bayeux et Lisieux – Mgr Stanislas Lalanne, évêque de Coutances et Avranches et Mgr Jacques Habert, évêque de Séez.

Source : http://www.grand-rouen.com/les-eveques-normands-demandent-un-debat-public-sur-le-mariage-homosexuel/breves-d-ici/23513