Laurent Kerusoré (Plus Belle la vie) s’adresse aux opposants au mariage pour tous : « Il faut arrêter de parler sans savoir »

Laurent Kerusoré est un des piliers de la série Plus belle la vie. Son personnage va vivre un évènement important demain, qui colle à l’actualité. L’acteur en profite pour donner son point de vue sur le mariage pour tous.

Demain est un grand jour pour le Mistral. C’est la dernière apparition de Rebecca Hampton dans Plus Belle la vie (on vous rassure, elle reviendra en décembre), mais c’est surtout le premier mariage pour tous célébré dans la série.

Thomas Marci, l’un des personnages phare du soap de France 3, va épouser son compagnon. Un épisode important pour Laurent Kerusoré, son interprète, qui est également homosexuel.

« Je ne pensais absolument pas un jour tourner le mariage pour tous sur France 3 dans la série. Ça a été une surprise ! (…) On était fier de le faire et on l’a fait à fond », a-t-il révélé à 20minutes.ch.

Même s’il ne souhaite pas que l’on confonde la vie de son personnage et la sienne, Laurent confie être pour le mariage pour tous même s’il n’a pas toujours dit la même chose. « J’ai dit dans la presse que le mariage était désuet mais c’était de la mauvaise foi de ma part parce que j’étais mort de jalousie : tous mes copains se mariaient et pas moi, explique-t-il. Mais moi c’est vrai que j’ai envie de me marier, et d’avoir une famille, d’adopter. Il faut juste rencontrer la bonne personne. »

Laurent révèle avoir reçu énormément de courrier de téléspectateurs suite à la demande en mariage de son personnage. Des fans plutôt réceptifs et d’autre beaucoup moins, voire carrément opposés à cette idée. « Je n’ai aucune animosité contre eux, explique-t-il. Je peux comprendre certaines choses. On n’est pas élevé de la même façon. Il faut juste arrêter de parler sans savoir. Aujourd’hui j’ai l’impression que les gens confondent l’information et le savoir. Et parfois, on dit des aberrations. »

Loin des polémiques, Laurent souhaite aujourd’hui se concentrer sur une des grandes questions de son existence : est-il prêt à accueillir un enfant ?  « Ce projet mûrit, confie l’acteur. Le questionnement c’est : “Suis-je capable d’élever un enfant seul ?” Je ne veux pas confier mon enfant à une nounou. Je me connais je serais plutôt papa poule. Ce serait un vrai déchirement de laisser mon enfant toute une journée. » Et si les scénaristes l’intégraient à la série ?
Voici.fr