Le mariage entre personnes du même sexe désormais légal aux îles Caïman

Le mariage entre personnes du même sexe désormais légal aux îles Caïman

C'est une décision historique mais également une victoire personnelle pour Chantelle Day et Vickie Bodden, qui avaient été contraintes d'engager une bataille juridique pour le droit de se marier, après avoir été débouté l'année dernière de leur demande. Elles avaient également témoigné sur The Independent.

Ce 29 mars, le tribunal de George Town, à Grand Cayman, la plus grande des trois îles, leur a donné raison, estimant que cette « interdiction » pour les couples de même sexe de s'unir était « inconstitutionnelle » !

Les îles Caïman deviennent ainsi la 15e juridiction, sur les 20 nations, dépendances et territoires britannique d'outre-mer, à ouvrir le mariage à tous les couples.

L’Irlande du Nord ne l'a toujours pas approuvé, mais autorise les partenariats civils. Tandis que les îles Vierges britanniques, Turques-et-Caïques, Montserrat et Anguilla n’autorisent ni l'un ni l'autre.

Laissez un commentaire

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.