"Harry Potter" se mobilise contre l'homophobie

L’acteur Daniel Radcliffe devient l’ambassadeur d’une organisation qui lutte contre le suicide chez les jeunes LGBT.

Daniel Radcliffe a décidé d’utiliser sa notoriété au service de la lutte contre l’homophobie en devenant le porte-parole de l’association Trevor Project, institution américaine chargée de la prévention du suicide auprès des adolescen(e)s gays, lesbiennes, bisexuel(le)s et transgendres d’Amérique (après lui avoir versé un don conséquent) …

Toujours très ouvert d’esprit, l’interprète d’Harry Potter a déclaré à un journaliste américain qu’il avait toujours détesté le manque de tolérance envers les gays, lesbiennes et bisexuel(le)s et qu’il se trouvait désormais dans une situation qui lui permettait de faire quelque chose pour combattre ce fléau.

Voici ce qu’il déclare : «J’ai découvert l’homophobie à l’école, et cela m’a choqué. Je pense que c’est important qu’en tant qu’acteur d’une série de films comme Harry Potter, je soutienne ce projet. Le fait que je ne sois ni gay, ni bisexuel ni transgendre, démontre également que des gens hétérosexuels se sentent également concernés par ce genre de problème. Le fait que certaines personnes considèrent leur existence comme aillant moins de valeur que celles des autres, ou qu’elles soient amenées à penser ça par leur communauté, par leur famille, est une chose aberrante pour moi. Ellels doivent savoir qu’elles ne sont pas seules et que d’autres sont déjà passés par là et y passeront encore, être conscientes que ce ne sera pas toujours facile, mais qu’elles doivent absolument être fières de qu’elles sont en célébrant leur différence.Je veux que ce soit le début d’une longue relation avec le ‘Trevor Project’, parce que le travail qu’ils font ici est incroyable. Pour moi c’est probablement la cause la plus importante pour laquelle je me bats. C’est un privilège d’en faire partie. »

Source : citégay.com