Elthon John : "J'ai besoin d'aller en #Russie pour soutenir la communauté #LGBT"

Elthon John : "J'ai besoin d'aller en #Russie pour soutenir la communauté #LGBT"

Tandis que Cher a choisi de ne pas répondre à l’invitation de la Russie pour devenir l’ambassadrice des Jeux Olympiques de Sotchi, Elton John préfère adopter la stratégie contraire, et vient d’annoncer qu’il n’annulerait pas son concert à Moscou, en solidarité, pour soutenir la communauté LGBT.

Dans une interview pour The Guardian (IK), le chanteur a déclaré qu’il devra bien entendu faire attention à ses propos durant son séjour, il en a d’ailleurs été averti, pour ne pas enfreindre la loi contre la “propagande gay” et donner sujet à polémiques etc.

“Ce concert à Moscou est prévu pour le mois de décembre prochain, et ne pas y aller reviendrait à isoler davantage la communauté. En tant qu’homosexuel, je pense qu’il est nécessaire au contraire de rester solidaire, garder contact, et une circulation dans les deux sens pour pouvoir intervenir.”

Il a également ajouté que sa nouvelle paternité avec son conjoint David Furnish, avait totalement changé sa vie. Le couple avait en effet accueilli en janvier dernier son deuxième enfant :

“J’ai toujours pensé que je pourrais être irritable avec les enfants mais en fait pas du tout. Mes deux parents avaient du caractère et ils me faisaient peur. Je ne veux pas leur refléter cette image. Surtout qu’avec mon passé, particulièrement lorsque je consommais des drogues, il y a avait une part de moi qui apparaissait monstrueuse. C’est le cas pour tous en vérité. On l’est sans doute un peu. Mais je ne suis pas vraiment comme ce personnage. Et depuis que je suis papa, j’entrevois encore toute mon existence différemment. Je ne peux donc que me déplacer pour soutenir les plus fragilisés en Russie, et leur apporter un peu de réconfort à ma manière.”

T.G. StopHomophobie