Discrimination : Barack Obama protégera les travailleurs #LGBT

WASHINGTON – Le président des États-Unis prévoit de signer par décret une loi interdisant la discrimination contre les travailleurs homosexuels ou transgenres dans la fonction publique et les agences avec lesquelles le gouvernement fait affaire.

Ce geste du président Barack Obama survient peu après la récente décision de la Cour suprême ayant permis à certaines entreprises de ne pas couvrir les contraceptifs de leurs employés pour des motifs religieux.

La Maison-Blanche a indiqué que cette décision n’avait aucun impact sur les politiques interdisant la discrimination dans l’embauche au gouvernement et dans les agences.

Barack Obama prévoit amender deux lois, lundi, à la Maison-Blanche. La première, signée par le président Lyndon Johnson en 1965, interdit aux sous-traitants fédéraux de faire de la discrimination en vertu de l’origine ethnique, de la religion, du sexe ou de la nationalité des candidats à un emploi. M. Obama prévoit ajouter l’orientation sexuelle et l’identité de genre à la liste de protections.

La deuxième loi qui sera amendée est celle signée par le président Richard Nixon en 1969 pour interdire la discrimination envers les employés du gouvernement en vertu de leur origine ethnique, leur religion, leur sexe, leur nationalité, leur âge ou leur handicap. Le président Bill Clinton a ajouté l’orientation sexuelle et M. Obama souhaite ajouter l’identité de genre.

Plusieurs chefs religieux et groupes conservateurs ont demandé au président d’inclure une exemption pour les organisations religieuses, une suggestion à laquelle se sont opposés notamment des groupes de défense des droits des homosexuels.

Sur la photo d’illustration, Daniel Rugg Webb, un employé du restaurant dans lequel le président américain vient de déjeuner à Austin, interpelle Barack Obama qui passe à la caisse, en mode “potes”, pour le remercier de son soutien avec un : “Egalité pour les homosexuels”.

Le président lui demande s’il est gay ? Le jeune homme lui répond :
“Oui, mais seulement quand je fais l’amour”.

Un coming-out tout sourire qui a fait le tour du web.

>> President Barack Obama sent social media into a feeding frenzy after a visit to Franklin Barbecue in Austin.

The Commander-in-chief gave Franklin employee Daniel Rugg Webb a presidential fist bump in support of LGBT rights after Rugg delivered a gay joke at the register.

The gay employee, who is also a comedian and musician, was on duty at the register as the president came up to pay for more than $300 worth of takeout, according to The Austin Chronicle reports.

Webb slapped the counter and shouted, “Equal rights for gay people!” Obama asked, “Are you gay?” and Webb replied, “Only when I have sex.”

“That’s when he laughed and said, ‘Bump me,’” Webb told the Chronicle.

“It was just a lucky day to be the register girl,” Webb added.

@stop_homophobie
avec The Mirror et The Associated Press