Fierté : Des personnalités et anonymes refont leur « coming-out » en soutien aux jeunes du Refuge

Le Fonds de Dotation Contre l’Homophobie et la Transphobie, lancé en 2014 par Le Refuge, a fait confiance à l’agence SoBuzzee pour coordonner un « Coming Out très public ».

Depuis quelques jours, « célébrités, influenceurs et personnes de tous horizons » partagent des messages en soutien à l'association, avec le hashtag #fierté, indiquant le jour et l'endroit où ils auront notamment déclaré leur orientation sexuelle ou expression de genre.

Une opération symbolique, renforcée par une campagne en mobilier urbain à Paris et proche banlieue, ainsi que sur les écrans digitaux du parvis de « La Défense » et du circulaire, pour sensibiliser le grand public et récolter des fonds afin de créer 2 nouveaux appartement-tremplins à Paris, pouvant accueillir ces jeunes désavoués par leurs proches en raison de leur orientation sexuelle.

Le FDCHT doit encore réunir 150 000 euros pour atteindre l’objectif des 300 000 nécessaires au projet. Le Refuge a réalisé en 2016 quelque 25 000 nuitées d’hébergement, soit 3 000 de plus qu'en 2015.

Anne V. Besnard
stophomophobie.org

Les commentaires sont fermés.