Ayrault Le projet de loi sur le mariage pour tous limité à l'adoption

Jean-Marc Ayrault a répété mardi que le projet de loi sur le mariage pour tous présenté en Conseil des ministres se limiterait à l’adoption pour les couples homosexuels, tout en reconnaissant que « le débat parlementaire » aurait ensuite lieu.


« Le projet du gouvernement, celui qui sera présenté en Conseil des ministres par Mme Taubira (le 31 octobre, ndlr), c’est à la fois le mariage pour tous et l’adoption. Et il sera limité à cette proposition », a déclaré le Premier ministre sur Europe 1.

« Après, le débat parlementaire aura lieu. Il y a des points de vue, on les connaît. C’est aussi un débat dans la société. Mais vous me demandez quel est le projet du gouvernement. C’est celui-là. On est d’ailleurs conformes mot pour mot aux engagements du président de la République », a-t-il affirmé.

Vendredi, Bruno Le Roux, chef de file des députés PS, avait annoncé qu’il souhaitait voir déposer un amendement sur la procréation médicale assistée (PMA) dans le projet sur le mariage homosexuel.

Deux jours avant, le Premier ministre avait conforté la ministre de la Justice, Christiane Taubira, qui avait dit que les questions liées à « la parentalité au sens large » ne seraient pas abordées dans ce texte.
Afficher la suite