AU BORD DE LA CRISE DE NERFS : Christine Boutin critique les "positions relatives" de François Fillon sur le mariage homosexuel

AU BORD DE LA CRISE DE NERFS : Christine Boutin critique les "positions relatives" de François Fillon sur le mariage homosexuel

Les missiles de François Fillon contre Nicolas Sarkozy à la Grande-Motte ? Christine Boutin n’en a cure.
Sur i>Télé, vendredi 12 juillet, la désormais ex-présidente du Parti chrétien démocrate, a estimé qu’une “fois de plus, François Fillon pique une crise de nerfs”. “Je ne suis pas surprise”, ajoute-t-elle :

“De temps en temps, ça lui prend. Je trouve que c’est un peu déplacé. La droite et l’opposition ont d’autres choses à faire.”

N’adhère-t-elle pas à “son projet politique” ? Celle qui veut se relancer politiquement avec les élections européennes, et récupérer une partie des opposants au mariage homosexuel, concède sa déception envers l’ancien Premier ministre :

“Je ne sais pas s’il a un projet politique. Personnellement, j’ai été très déçue par François Fillon. Mon problème, mon actualité, n’est pas là.”

Le fond de son courroux : une opposition au mariage pour tous pas assez marquée à son goût.

“Je l’ai vu dans des positions tout à fait relatives sur le mariage gay. Il ne s’est pas engagé, il a été très prudent. Je crois qu’il a déçu beaucoup.”

Le président de Force républicaine n’a, en effet, pas participé aux “Manifs pour tous” et s’est démarqué, au sein de l’UMP, de la ligne défendue sur ce sujet par Jean-François Copé.

europe1.fr