AU BORD DE LA CRISE DE NERFS : Christine Boutin critique les "positions relatives" de François Fillon sur le mariage homosexuel

AU BORD DE LA CRISE DE NERFS : Christine Boutin critique les "positions relatives" de François Fillon sur le mariage homosexuel

Les missiles de François Fillon contre Nicolas Sarkozy à la Grande-Motte ? Christine Boutin n’en a cure.
Sur i>Télé, vendredi 12 juillet, la désormais ex-présidente du Parti chrétien démocrate, a estimé qu’une « fois de plus, François Fillon pique une crise de nerfs ». « Je ne suis pas surprise », ajoute-t-elle :

« De temps en temps, ça lui prend. Je trouve que c’est un peu déplacé. La droite et l’opposition ont d’autres choses à faire. »

N’adhère-t-elle pas à « son projet politique » ? Celle qui veut se relancer politiquement avec les élections européennes, et récupérer une partie des opposants au mariage homosexuel, concède sa déception envers l’ancien Premier ministre :

« Je ne sais pas s’il a un projet politique. Personnellement, j’ai été très déçue par François Fillon. Mon problème, mon actualité, n’est pas là. »

Le fond de son courroux : une opposition au mariage pour tous pas assez marquée à son goût.

« Je l’ai vu dans des positions tout à fait relatives sur le mariage gay. Il ne s’est pas engagé, il a été très prudent. Je crois qu’il a déçu beaucoup. »

Le président de Force républicaine n’a, en effet, pas participé aux « Manifs pour tous » et s’est démarqué, au sein de l’UMP, de la ligne défendue sur ce sujet par Jean-François Copé.

europe1.fr