Belgique:Agression homophobe à Anderlecht

 

 

 

 

ANDERLECHT – Après les meurtres d’Ishane Jarfi et d’un SDF au parc d’Avroy à Liège, une nouvelle agression homophobe vient d’avoir lieu. À Anderlecht cette fois.

Un homme a été roué de coups de pied au cours d’une agression homophobe qui s’est produite lundi soir à Anderlecht, a indiqué ce mardi le parquet de Bruxelles. Il a été transporté à l’hôpital et souffre d’une incapacité de travail de deux jours.

Un suspect, âgé de 35 ans, a été interpellé et mis à la disposition du parquet. Il était déjà connu des services de police pour 22 faits. Deux autres suspects impliqués dans l’agression, ont pris la fuite.

La victime promenait son chien vers 22h30 dans le quartier de Neerpede à Anderlecht quand il a été pris à partie par trois individus. Les trois hommes ont proféré des insultes à caractère homophobe à son encontre. Ils l’ont suivi jusqu’à son domicile et l’ont poussé au sol.

Le compagnon de la victime est alors intervenu et, à son tour, a essuyé des injures à caractère homophobe. Il a répondu aux insultes et le suspect interpellé lui a donné un coup de poing près de l’œil. Après être tombé à terre, il a reçu de nombreux coups de pied dans le ventre et a fait un malaise.

Lors de la fouille de sécurité du seul suspect interpellé, la police a trouvé un pacson de marijuana et un autre de cannabis.

Cette agression intervient après les agressions mortelles de deux autres homosexuels ces dernières semaines: Ishane Jarfi et un SDF au parc d’Avroy à Liège.

 

source:http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20120807_00189820&_section=61786117&utm_source=lavenir&utm_medium=newsletter&utm_campaign=regio