Agression homophobe à Alost: deux hommes frappés à coups de chaises et de queue de billard

Un homme de 35 ans, originaire de Kruishoutem en Flandre orientale, a été grièvement blessé dans la nuit de mercredi à jeudi après avoir été frappé par deux frères dans un café d’Alost. D’après les premières informations, il s’agit d’un acte de violence homophobe.

 

Les faits se sont déroulés vers 01h45 dans un établissement des environs de la gare d’Alost, selon le parquet de Termonde. Deux frères, âgés de 20 et 28 ans, ont porté des coups, s’aidant notamment de chaises et d’une queue de billard, à deux victimes. “Après l’agression, les suspects ont encore lancé une table de terrasse à travers la vitre du café et ont pris la fuite sur un vélomoteur“, a indiqué le porte-parole du parquet, Jurgen Coppens.

 

Danger de mort écarté

L’un des deux hommes, âgé de 35 ans et originaire de Kruishoutem, grièvement blessé, avait été transporté dans un état critique à l’hôpital. Il ne se trouve plus dans le coma et le danger de mort est écarté, a précisé le parquet jeudi en fin de journée. L’homme n’a toutefois pas encore pu être interrogé. L’autre victime, un Alostois de 55 ans, avait pu rentrer chez elle après avoir reçu des soins. L’autre victime, un Alostois âgé de 55 ans, a pu rentrer chez elle après avoir reçu des soins.

Le parquet de Termonde a ajouté qu’il s’agissait, au vu des premières informations, d’un acte de violence homophobe. Ils ont été agressés après avoir répondu par l’affirmative à la question de savoir s’ils étaient homosexuels, selon les premières déclarations recueillies.

 

Ils vont se faire soigner…

La police locale a pu interpeller les deux auteurs présumés, également blessés, lorsqu’ils se sont présentés à l’hôpital pour y recevoir des soins. “La police locale a interpellé le duo alors qu’il venait de se présenter à l’hôpital pour y faire soigner ses propres blessures“, a ajouté Jurgen Coppens. Les frères sont déjà connus de la justice. Ils ont été mis à la disposition du parquet et devaient être présentés dans le courant de la journée au juge d’instruction.

 

source:http://www.rtl.be/info/votreregion/flandre/894116/la-vie-d-un-homme-en-danger-suite-a-une-violente-agression-homophobe