Présidentielle Manifestation de Aides devant les sièges de campagne des deux candidats

Une soixantaine de militants de l’association de lutte contre le sida Aides ont manifesté jeudi matin devant le siège de campagne de Nicolas Sarkozy à Paris, pour réclamer des moyens accrus pour la lutte contre la maladie.

Arrivés à bord de deux bus, les militants, qui se sont assemblés dans le calme sur le trottoir du siège de la campagne, rue de la convention dans le 15e arrondissement, avaient prévu de faire de même, plus tard dans la matinée, devant le siège de campagne de François Hollande.

Les manifestants, dont certains étaient travestis en femmes ou déguisés en bonnes soeurs à cornettes, visage maquillé de blanc, portaient des pancartes avec les photos des deux candidats au second tour de l’élection présidentielle, ainsi légendées: “Sera-t-il le candidat de la fin du sida?”

Ils ont scandé des slogans comme “Votons la fin du sida!” ou “On est pédés et parisiens et on a le droit de vote!” alors que la sono de l’un des bus passait la chanson de la diva disco Gloria Gaynor “I will survive”.

Ils se sont rassemblés derrière un panneau en forme de carte d’électeur géante et d’autres pancartes sur lesquelles on pouvait lire: “Aujourd’hui on sait comment arrêter l’épidémie. C’est une question de moyens financiers, donc de volonté politique”.