Nancy: une rencontre faite sur Internet se transforme en cauchemar

Nancy
Faits Divers

 

 

 

 

 

 

C’est un rendez-vous dont se souviendra toujours un jeune nancéien qui fréquente régulièrement un site de rencontres gay. Pensant faire une rencontre intime pour la soirée ou la nuit, il a été agressé et ses biens dérobés.

 

Une rencontre sur Internet peut mal terminer, surtout quand on ne connaît pas la personne. Les sites de rencontres réunissent certainement des milliers de profils intéressants, des célibataires en quête d’amour ou de compagnie, mais parmi-eux se cachent des cybers-célibataires mal intentionnés.

 

Lundi soir, un internaute de Nancy a besoin de compagnie. Ainsi, via un site de rencontres gay, il convient d’un rendez-vous avec un homme, qu’il invite à passer la soirée à son domicile. Lorsque le mystérieux inconnu se présente à l’appartement, il n’est pas seul. Deux connaissances l’accompagnent.  Sans attendre, ils s’introduisent à son domicile, le menacent et le frappent violemment notamment au visage a-t-on appris de la police. L’intérêt ? Dérober des biens de valeur. Ils ont tout emporté, se transformant en véritable tornade. Deux des agresseurs ont été arrêté quelques heures plus tard et placés en garde-à-vue.

 

« Il faut toujours se méfier »

 

Jeremy, 21 ans fréquente avec assiduité ces sites de rencontres. Comme de nombreux homosexuels, ce natif de Metz échange beaucoup de messages avec des inconnus. « Il y a beaucoup d’amis que je connais sur ces sites, mais le but est de rencontrer de nouvelles personnes, inconnues » précise-t-il. « Pour s’amuser, ou rencontrer l’homme de sa vie ». Lui aussi a été confronté à des personnes peu commodes. « Certes pas jusqu’à l’agression, mais des personnes très insistantes, qui n’hésitaient pas à menacer, voire à insulter… » regrette-t-il. Face à la montée en puissance de ces pratiques, il privilégie au maximum les « amis de mes amis, des collègues, des connaissances, ou bien les réseaux sociaux où il n’y pas de pseudos, des vraies photos… »

« Il faut toujours se méfier » nous assure un policier messin qui traite de plus en plus d’affaires de ce genre. « Les jeunes sont très touchés, surtout les ados, mais les jeunes adultes qui ont la vingtaine utilisant beaucoup les sites de rencontres sont concernés. Il faut éviter d’inviter des inconnus chez soi, préférer une première rencontre dans un lieu public, un café, un restaurant, un bar… » conseille l’homme.

Les femmes sont quant à elles jugées plus prudentes. « Je suis inscrite sur Meetic, toutes mes rencontres se sont bien passées, mais hors de question de recevoir chez moi ou aller chez des hommes inconnus » assure Delphine, 34 ans. La célibataire, toujours à la recherche de l’amour fréquente cafés, bars et restaurants. « Tout s’est toujours bien passé, jamais de violences ou de mauvaises surprises, pour mes amies célibataires également » dit-elle.

 

source:http://www.loractu.fr/nancy/1907-nancy-une-rencontre-faite-sur-internet-se-transforme-en-cauchemar.html