Les jeux de mots très homophobes : de l’homophobie aux « motsphobie »

Voici un courrier que nous avons déniché sur le net et qui nous révolte. Nous avons pensé nécessaire de vous dévoiler à peu près ce qui se passe à l’extérieur de nos sphères les plus évidentes.
Ne pensez pas que tout est acquis. Monsieur Hollande aura beaucoup d’efforts à fournir pour nous. Alors, restons mobilisés et réactifs “solidairement” sans pour autant faire débat et passer pour des “moutons”.
Ils nous perçoivent en “monstres”, montrons leur que nous sommes d’abord des “êtres humains” sans négation du droit de tous mais au contraire, que nous œuvrons pour un monde plus juste avec un peu moins d’inégalités.

De l’homophobie aux « motsphobie »

Courrier de Monsieur Armand Gunet : “contre l’égalité sociale“.

Ce n’est pas la chose que l’on craint mais les mots qui peuvent en exprimer la triste réalité. Le pseudo débat sur le « mariage pour tous » est biaisé par le fait même que l’accusation d’homophobie est mise en avant d’entrée de jeu quand quiconque souhaite disserter contre ce projet de loi en apportant des arguments de poids et en appelant chas un chas.

Vu que quasiment seuls les arguments à l’eau de rose sont admis, le débat n’est plus qu’une illusion et les textes présentés par de courageux lecteurs n’ont plus guère de saveur même s’ils sont parfois très pertinents.

Mais alors, que penser des homosexuel (le) s qui ne veulent absolument pas entendre parler du « mariage pour tous » : sont-ce des homophobes aussi ? En tout cas, la contre-manif’ « pro mariage pour tous » de dimanche dernier à Paris a été un véritable bide en comparaison avec les manifs parisiennes des 17 et 18 novembre derniers.

Bide à La Réunion aussi ! Quelque 200 manifestants « pro » et 2 000 « anti » une semaine auparavant.

Avec des manifs aussi clairsemées, on se demande bien ce qui pousse François Hollande à une attitude autiste. La sagesse commanderait qu’il enlève au plus vite son projet qui est extrêmement loin de faire le consensus !

Monsieur Armand Gunet