-->

Vidéo. Référendum sur le mariage pour tous en Irlande : « Et si vous y alliez avec toute votre famille ?! »

Vidéo. Référendum sur le mariage pour tous en Irlande : « Et si vous y alliez avec toute votre famille ?! »

>> Irish LGBT youth and parents coalition call for a Yes vote in the forthcoming marriage equality referendum. The BeLonG To lead coalition call on everyone to talk to their family and friends about why marriage equality is so important and to work for a Yes vote.

La peur des autres, le rejet des uns... tant d'énergie humaine dépensée alors que l'on aurait pu s'aimer, construire... Couples, parents, proches... Il y a tellement de bonnes raisons de se mobiliser, de se solidariser et se soutenir mutuellement pour faire avancer les choses pour tous.

Référendum-sur-le-mariage-pour-tous-en-IrlandeL'homophobie tue. Mais pas seulement les LGBT. Les victimes ont aussi des familles, des amis... et ils ne sont pas forcément homosexuels !
Symbolique ou pas, œuvrer pour le bien-être de tous ne pourrait qu'améliorer le monde. Les gens "heureux" travaillent, agissent... font mieux ! Alors, pourquoi s'impliquer pour de mauvaises convictions à la division ?

C'est le message en substance de cette nouvelle vidéo, publiée le 15 avril dernier par l'association « BeLonG To Youth Services », pour rappeler aux citoyens Irlandais, appelés aux urnes le 22 mai prochain pour décider si les personnes de même sexe peuvent se marier, qu'en « votant oui » au respect des droits de chacun, « nous pouvons changer à jamais ce que cela signifie d’être LGBT en Irlande » et donner l'exemple. L’égalité, un rêve utopique? Et si on s'unissait pour en faire une réalité ?

Désertez les pubs, préparez vos mouchoirs, c'est émouvant :

L’Eglise s’est dite opposée à ce référendum. Un pacte d’union civile pour les couples de même sexe existe depuis 2011 mais l’Irlande est un pays où la majorité de la population est catholique pratiquante. L’avortement est interdit, sauf dans le cas où la vie de la mère est en danger.

Terrence Katchadourian
@stop_homophobie

A lire : En Irlande, une campagne pour recycler les tracts homophobes en confettis pour les futurs mariés

Vidéo. En Irlande, une campagne pour recycler les tracts homophobes en confettis pour les futurs mariés