Angela Merkel enlacée tendrement par une autre femme pour la Une d'un magazine lesbien

Angela Merkel enlacée tendrement par une autre femme pour la Une d'un magazine lesbien

Pour faire la promotion de son nouveau magazine lesbien, dont le premier numéro sort ce mercredi, l'équipe de Straight s'est offerte une invitée de choix puisqu'il s'agit d'Angela Merkel. La vidéo publicitaire a été partagée la semaine dernière sur le compte Twitter du média allemand.

Derrière une porte, apparaît la chancelière de dos. Elle est en train de pianoter sur son smartphone pendant qu'en fond sonore une journaliste annonce que le mariage homosexuel a "été adopté à 62% par une large majorité". Angela Merkel semble désapprouver la nouvelle quand une femme survient pour l'enlacer tendrement. Avant qu'une voix, cette fois-ci masculine, n'explique que ce vote est "un tournant historique", alors que l'homosexualité était punie jusqu'en 1993 dans le pays.

En réalité, pour la réalisation de ce clip, une actrice dont la silhouette et le profil ressemblent trait pour trait à la chancelière allemande a été embauchée. Straight se permet toutefois un commentaire à l'humour grinçant: "Toute l'Europe déteste Merkel? Oui, sauf cette femme..." Une façon de rappeler qu'Angela Merkel s'est toujours opposée fermement à l'élargissement du mariage aux couples du même sexe, qui ne disposent pour le moment que d'un "partenariat".

Rappelons qu'il y a quelques jours, interviewée par le youtubeur allemand « LeFloid » alias Florian Mundt, Angela Merkel s’était de nouveau déclarée pour les « partenariats civils » mais contre le mariage pour les couples homosexuels, estimant qu'il était réservé aux couples hétéros vivant ensemble.

Source info : bfmtv.com