-->

Décompte : Quand Boutin conteste les chiffres de la "marche républicaine"

Décompte : Quand Boutin conteste les chiffres de la "marche républicaine"

Christine Boutin qui revendique son droit d'être "un mouton libre d'exprimer des nuances", refuse de croire que les chiffres de la marche républicaine parisienne étaient supérieurs à la mobilisation contre le Mariage pour tous il y a deux ans... lorsque tous tente l'unité, Christine parle chiffres !

Christine-Boutin-préfère-parler-chiffresVers 17h30, la préfecture de police a fait savoir que le comptage de la marche républicaine avait été rendu "impossible" par une mobilisation "sans précédent". De fait, alors que deux, voire trois cortèges devaient s'élancer de République en direction de la place de la Nation, de nombreux manifestants n'ont tout simplement pas pu bouger. A ce point que la foule était compact, certains n'ont même jamais pu atteindre le point de départ du défilé, bloqués dans les rues adjacentes. Les estimations avancées par les organisateurs et l'AFP faisant état de 1,3 à 1,5 million de participants.

Christine relève l’information et ironise :

"' Comptage impossible' alors là ! Trop forts : aucune autre Manif ne pourra dépasser celle du jour et enfonce les autres... Mais sachez ONLR ... Quand on étaient à 3 cortèges blindés dans tout Paris on était 350 000 et la ils sont 1,3 million???