-->

Une application mobile pour signaler les actes LGBTphobes

Une application mobile pour signaler les actes LGBTphobes

Le projet était en cours depuis plusieurs mois, il a reçu le marrainage de Marlène SCHIAPPA et devrait être disponible fin mars 2020, annonce Flag!, qui milite contre toutes les formes de discriminations LGBTphobes au sein des ministères de l’intérieur et de la justice. La préfecture de Police s’associe d'ailleurs à l'initiative.

Aujourd’hui, seulement 4% des victimes osent se faire connaître et accompagner. Cette application leur permettra de réaliser un signalement anonyme, en cas d'insultes, d'agressions ciblées ou même de violences conjugales, et de sérophobie également, qui sera daté et géolocalisé.

A l'issue et en fonction de son statut (grand public, fonctionnaire du Ministère de l'Intérieur, etc …) et de l'acte signalé, la victime sera orientée vers les différentes possibilités officielles (dépôt de plainte, pré-plainte en ligne, signalement Pharos, Plateforme des violences sexistes et sexuelles, IGPN, IGGN, Cellules d'écoute, …).

Tous ces signalements alimenteront une cartographie la plus précise et la plus « temps réel » possible afin de permettre aux pouvoirs publics d'accentuer les politiques publiques sur les zones les plus « à risque » (un quartier, une rue, une école, un établissement public, une entreprise, etc …).

Laissez un commentaire

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.