Un homophobe expulsé du tram de Genève : « C’est une histoire d’arroseur arrosé ! » (VIDEO)

Un homophobe expulsé du tram de Genève : « C’est une histoire d’arroseur arrosé ! » (VIDEO)

Jordan Davis, journaliste à la Radio-Télévision Suisse, a été agressé, ce 11 décembre, dans le tramway de Genève, par un individu, qui visiblement n'a pas semblé tolérer d'avoir à voyager dans le même wagon qu'une personne homosexuelle.

« Je me suis fait bousculer et traiter de "sale pédé", alors que j’étais debout en regardant par la vitre. »

Sombrant dans une vaine tentative d'humiliation, le suspect a enchaîné les injures et quelques coups pour exprimer son dégoût, « allez dégage, tu voulais me draguer, moi je baise pas les pédés... », mais le journaliste, aguerri, ne s'est pas laissé intimider. Il a répondu fort, protesté contre les injures et sous-entendus, rappelant qu'ils étaient égaux, en enregistrant la scène, pour qu'il n'y ait aucun compromis.

« Vous vous humiliez monsieur, vous croyiez que vous alliez me rabaisser, mais vous vous humiliez vous-même. Vous avez intérêt à sortir au prochain arrêt, on ne parle pas comme ça aux gens. Je suis un pédé mais ce qu'il y a de grave c'est la haine et l'homophobie. »

Alertés, les voyageurs n'ont pas manqué de réagir et l'agresseur a promptement été expulsé du tram.

Jordan Davis a partagé la vidéo, saluant la solidarité dont ont fait preuve « les passagers de la ligne 15, entre les arrêts Georges-Favon et Goulart », suffisamment rare pour être relevée, a-t-il également insisté sur 24heures.

« Ce genre de situation m'arrive régulièrement, notamment à Paris sur le quai du RER ou de la gare de Lyon. Mais là-bas je me suis senti beaucoup plus seul car personne n'a bronché. A Genève, j'ai remercié les passagers et ils m'ont répondu que c'était normal », a-t-il souligné, renouvelant ses remerciements et d'ajouter « Je n’ai pas honte d’être gay et il est temps que les homophobes se cachent ! »

Joëlle Berthout
stophomophobie.com