Tour de France des manifestations prévues pour l'égalité des droits

Plusieurs marches sont organisées partout en France jusqu’au grand rassemblement qui aura lieu à Paris le 16 décembre. Le point ville par ville.

L’appel à manifester, lancé par l’inter-LGBT pour le 16 décembre a fait des petits. Les associations LGBT de plusieurs villes de France ont organisé leurs propres rassemblements. Au total, onze villes auront leur marche pour l’égalité et contre l’homophobie.

Bordeaux ouvrira le bal le 8 décembre. Rendez-vous sur le Parvis des Droits de l’Homme à 12h30. A l’initiative de la Lesbian and Gay Pride bordelaise, le rassemblement sera suivi d’une marche militante jusqu’à la place des Victoires – où un kiss-in est organisé – pour terminer place de la République. (Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement)

Dans le même temps, à Tours, le Centre LGBT de Touraine organise un rassemblement citoyen, à 15H, sur la place Jean Jaurès, pour demander au gouvernement d’assumer son projet de loi jusqu’au bout. (Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement)

A quelques kilomètres de là, au Mans, les pro-mariage se rassembleront également sur la place de la République, à 15H. (Plus d’informations ici)

Après ce tour de chauffe, le week-end militant commencera pour les autres le samedi 15 décembre, à Lille, Montpellier, Marseille, Nantes et Lyon.

Grenoble le 15 a 14h place notre dame

Metz le 15 décembre à 15h (rue Serpenoise)

A Lille, les membres de la LGP Lille et de l’Association des Parents Gays et Lesbiens (APGL) Grand Nord attendent les partisans de l’égalité des familles sur les marches de l’Opéra à 16H. (Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement)

Plus tôt dans l’après-midi, les associations LGBT lyonnaises donnent rendez-vous à tous les défenseurs de l’égalité sur la place de l’hôtel de Ville, à 14H. Le parcours et les détails pratiques sont à venir sur leur page facebook.

Les Montpelliérains de la LGP et de ses partenaires associatifs se réuniront, eux, à 15H. Le lieu de rendez-vous n’est pas encore fixé, mais vous pouvez vous tenir informé sur la page facebook de l’évènement.

A Nantes, le top départ est prévu à 14h, place du Bouffay (voir sur facebook), et devant l’église des Réformés pour les Marseillais (voir sur facebook).

Enfin, le 16 décembre, Toulousains et Parisiens crieront «Oui» à l’égalité. Dans la capitale, le cortège partira de la place de la Bastille à 14h, pour se diriger vers Opéra. De nombreuses associations organisent des départs en bus vers Paris . Le départ de la marche dans la ville rose est prévu quant à lui à 15H.