Témoignage : 3 inséminations avant d’avoir notre positif et deux cœurs qui battent la chamade !

“9 ans que je l’aime, 3 ans que, grâce à notre rencontre, je suis devenue maman. Elle est devenue maman avec moi ce 24/04/2012.”

Et les 2 années précédentes aussi : rendez-vous médicaux, avec l’infirmière, avec la psychologue, les piqûres tous les soirs, les rendez-vous chez “super gygy”. C’est qu’on ne décide pas de devenir parents du jour au lendemain!

3 inséminations avant d’avoir notre positif, et quel positif: deux cœurs qui battent la chamade! Que demander de plus? Profiter de la chance qu’on a de les avoir parmi nous, leur donner tout ce qu’ils méritent pour qu’ils grandissent épanouis.

Si c’est un choix égoïste?

Je me suis posée la question; une fois, deux fois, dix fois. Puis j’ai regardé les multiples visages des familles tout autour ! Y’a t’il un modèle parfait? De quel droit les priver de père? Je me suis interrogée aussi, longtemps avant de passer le cap. J’aurais voulu leur offrir un donneur au moins semi-anonyme, mais pour cela il faut faire venir des dons des Pays-Bas avec toutes les démarches incombant.

“Vous leur mentez!”

Non! Mes enfants savent et sont capables de raconter leur histoire. Ils ont deux mamans, c’est un fait mais deux mamans -même avec beaucoup d’amour- ne peuvent pas faire un bébé. Mes enfants ont un donneur/géniteur/homme, qui a participé à sa façon à leur création, et un médecin a dû nous aider. Ils savent aussi que leurs copains/copines ont 1 maman et 1 papa pour la plupart.

Toutes ces questions nous nous les sommes posées, bien avant leur naissance et même leur conception. Je ne dis pas que notre famille est parfaite, je ne demande pas que vous soyez “pour” notre schéma familial. Je vous demande juste de RESPECTER nos enfants.
C’est à vous -adultes- si vos enfants rencontrent un enfant dans cette configuration, de ne pas éprouver du rejet. Les enfants sont les calques de leurs parents, et reproduisent ce qu’ils voient à la maison…

Aujourd’hui nous allons tous bien; merci, je suis infirmière -me spécialisant en puériculture- et je vois des enfants, et des parents, tous les jours. Ma femme est photographe et rencontre des familles, tous les jours. Nos enfants ont trois ans, ils voyagent aux quatre coins du monde, ont plein de copains/copines, sont en pleine santé, et sont élevés dans la tolérance et le respect.

Au jour d’aujourd’hui, tout le monde a su accueillir notre famille extra-ordinaire; proche, médecin, crèche, école. Pourquoi pas vous?

Que vos cœurs soient chéris par vos bambins.

Charline S.
En couple avec une femme, mères de deux enfants.
“Je vais bien, ne t’en fais pas”
huffingtonpost.fr