Russie : l’extrême-droite veut interdire les établissements gays de Moscou

L’extrême droite veut interdire les établissements gays de Moscou. Elle a lancé une pétition en ce sens et est soutenue par une partie des députés du parti de Vladimir Poutine et l’Eglise orthodoxe.

Encouragé par la loi “anti-propagande homosexuelle” récemment votée à Saint-Pétersbourg et validée par la Cour suprême russe
, le mouvement d’extrême-droite nationaliste Narodny Sobor milite pour la fermeture des établissements LGBT de Moscou. C’est ce même mouvement qui souhaite faire interdire les briques de lait « le Joyeux laitier » car elles présentent un arc-en-ciel sur leur emballage et elles feraient de la « propagande homosexuelle »…

Ces établissements “séduisent directement les âmes immatures”, affirme le mouvement qui a lancé une pétition pour faire fermer les nombreux bars et clubs la scène gay moscovite.

“Nous visons une fermeture des clubs gays de Moscou et une interdiction générale de l’amour homosexuel”, a clairement indiqué le parti.

Cette perspective est soutenue au-delà de ses rangs par des députés de Russie Unie, le parti du président Vladimir Poutine qui souhaiterait purement et simplement une loi “anti-propagande gay” au niveau national.

L’Eglise orthodoxe soutient, elle aussi, une telle mesure. “Nous avons le droit de maintenir la pureté de la société et de protéger nos enfants de toute sorte de manifestations du péché”, a déclaré un de ses représentants.