-->

Pour plus de 70% des Français, « un couple homosexuel peut élever un enfant dans de bonnes conditions » (VIDEO)

Pour plus de 70% des Français, « un couple homosexuel peut élever un enfant dans de bonnes conditions » (VIDEO)

Les concertations se poursuivent depuis ce 18 janvier, pour recueillir et cerner les avis des Français, avant la révision de la loi de bioéthique, prévue à l’automne. « Quel monde voulons-nous pour demain ? »

L'Obs a publié ce mercredi 14 mars un nouveau sondage BVA, qui vient encore confirmer l'adhésion d'une grande partie de la société à l'extension de la procréation médicalement assistée (PMA) aux femmes en couple homosexuel (pour 58%) et célibataires (56%).

Et, plus surprenant, selon le site, 55% des sondés sont également favorables « au recours à une mère porteuse » (GPA), dont 32%, sans conditions et pour tous.

Plus 16 points donc depuis février 2013, souligne Erwan Lestrohan, du département Opinion de BVA. Une révolution des mentalités, mais restreinte à la masse incompressible des plus progressistes, « portée par les plus jeunes et les plus à gauche ».

Plus de 70% des Français pensent toutefois aujourd'hui qu'un couple homosexuel peut « élever un enfant dans de bonnes conditions ».

Mais pour les hétéros, le chiffre monte à 98%. Preuve que, « si les mentalités bougent et les nouvelles familles sont acceptées, il reste quelques bémols », insiste l'Obs.

« Une large majorité reconnaît le droit à la parentalité pour tous », mais les Français restent « en demande d'informations sur les conséquences, pour un enfant, d'être élevé dans une famille homoparentale ou monoparentale, sans père. »